AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Binge drinking

AuteurMessage
desperate
Membre Super Actif

MessageSujet: Binge drinking   Jeu 17 Aoû à 9:54

Dans le cadre de mon exam de flamand, je dois préparer un article de journal qui parle d'un sujet d'interêt général... et j'ai pensé à certains d'entre vous...

Rires Rires Rires

Le sujet que j'ai choisi parle de l'alcoolisme chez les jeunes... voici un résumé avec sa traduction... comme ca, vous apprendrez une langue en même temps :

Citation :
Amerikanen hebben een studie gemaakt over het alcoholisme bij de jongeren. Daaruit blijkt dat als ze te veel drinken, hun hersenen vlugger beschadigdt worden dan bij volwassenen. Als een tiener vöör de leeftijd van 14 jaar drinkt, heeft hij ongeveer 50% meer risico om later alcoholist te worden. Voor jongeren die na 21 jaar beginnen te drinken, is het risico 9%. De studie toont ook aan hoe dat komt. Vroeg drinken breekt de neurologische processen van bescherming tegen alcoholisme en andere verslavingen. De ergste schade betreft het geheugen en het leerproces. Met een laboexperiment, kunnen we zien dat een overmatig alcoholgebruik op jonge ratjes het brein beschadigd.Tests bij tieners die aan bingedrinken doen, bevestigen de moeilijkheid bij verbale en niet-verbale geheugentesten (bijvoorbeeld : moeite met kaartlezen). Alcohol beïnvloedt op een slechte manier het proces van de verbindingen tussen de cellen in het brein. Evenwel, deze verbindingen zijn cruciaal voor het opslaan van nieuwe indrukken in het geheugen. Bij volwassenen komt de geheugencapaciteit sneller terug dan bij een tiener met een nog niet ontwikkeld brein. De biologische beschadigingen die alcohol aanricht zijn definitief.

Ce qui signifie :

Citation :
Les Américains ont fait une étude sur l'alcoolisme chez les jeunes. Il en resort que s'ils boivent trop, leur cerveau sera plus vite endommagé que chez les adultes. Si un adolescent boit avant l'âge de 14 ans, il a environ 50% de risques en plus de devenir un alcoolique plus tard. Pour les jeunes qui commencent à boire après 21 ans, le risque est de 9%. L'étude montre aussi comment cela arrive. Boire tôt casse les processus neurologiques de défense contre l'alcoolise et autres dépendances. Le dommage le plus grave concerne la mémoire et le processus d'apprentissage. Avec une expérience en laboratoire, nous pouvons voir qu'un trop grand usage de l'alcool sur de jeunes rats endommage le cerveau. Des tests chez les ados qui pratiquent le "binge drinking" confirment la difficulté des tests de mémoire verbaux et non-verbaux (par ex : difficulté à lire une carte). L'alcool influence d'une mauvaise manière le processus de liaison entre les cellules in le cerveau. Pourtant, ces liaisons sont cruciales pour le stockage de nouvelles données en la mémoire. La capacité de mémorisation revient plus vite chez l'adulte que chez un ado qui a un cerveau pas encore bien développé. Les déteriorations biologiques que l'alcool cause sont définitifs.

Alors, pour info, le "binge drinking" est une sorte de jeu qui consiste à boire un grand nombre de verres d'alcool en un temps limité, voire chronométré... il n'y a pas de véritable traduction à cette expression.

Dernière édition par le Jeu 17 Aoû à 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=Ga52RbU7dx8
Lebanni1
Bavard

MessageSujet: Re: Binge drinking   Jeu 17 Aoû à 11:51

ha bah ca me rassure , moi qui pensait que c'etait l'age qui jouait sur ma memoire.

En fait c'est l'alcool...Tout va bien ! drunken
popol
Langue pendue

MessageSujet: Re: Binge drinking   Jeu 17 Aoû à 11:57

le "lul drinking" c'est plus sage....avec un massage de kluetsack !
desperate
Membre Super Actif

MessageSujet: Re: Binge drinking   Jeu 17 Aoû à 13:32

ca consiste en quoi par rapport au "binge drinking" ?
popol
Langue pendue

MessageSujet: Re: Binge drinking   Jeu 17 Aoû à 15:17

tu parles pas flamant ? moi je ne l'ecrit pas mais phonetiquement "leul" et "kluetsack" on un sens dans cette langue.....
desperate
Membre Super Actif

MessageSujet: Re: Binge drinking   Jeu 17 Aoû à 17:35

oh mais évidemment que je ne comprends pas... ma langue maternelle est le français... et je ne comprends déjà pas tout le phonétique... alors en flamand... (avec un d)

"kluutzak" en flamand signifie plus ou moins "sac d'ordures", ou "stupide", "idiot"...

Quand à

"lul"... de ce que je connais... ca veut dire "espèce d'idiot"

alors je ne vois pas le rapport...

Et puis d'abord, "binge drinking" est un terme anglais...

Donc euh, je ne sais pas ce que tu veux dire mais ce fut tout à fait PASSIONNANT...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Binge drinking   

Binge drinking
Page 1 sur 1