The Fight Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 CPE/Politique

Aller en bas 
+4
Vitrac
Dowie
wibow
arn-o
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arn-o
Gitan



Nombre de messages : 1690
Date d'inscription : 19/11/2005

CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique EmptyMer 22 Mar à 13:15

enfin... ce n'est pas une amélioration, mais une regression.
Un peu comme le CPE en fait...
Revenir en haut Aller en bas
wibow
Raclure
wibow


Nombre de messages : 2293
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/12/2005

CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique EmptyMer 22 Mar à 14:22

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dowie
Clodo
Dowie


Nombre de messages : 1888
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/06/2005

CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique EmptyMer 22 Mar à 15:02

de villepin a pas l'air de vouloir lacher le morceau, je sais pas comment ça va se terminer cette histoire de CPE...
Revenir en haut Aller en bas
Vitrac
Fight Cluber
Vitrac


Nombre de messages : 3627
Date d'inscription : 15/06/2005

CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique EmptyMer 22 Mar à 15:07

Moi je suis pour le CPE !
Revenir en haut Aller en bas
arkana
Barbie for fight
arkana


Nombre de messages : 1671
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/10/2005

CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique EmptyMer 22 Mar à 15:31

Moi je suis contre et je connais cette lois l'ayant lue c'est une vrai merde comme le gouvernement actuel
Revenir en haut Aller en bas
deschoux
Fight Cluber
deschoux


Nombre de messages : 1693
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2005

CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique EmptyMer 22 Mar à 16:04

Je connais pas vraiment les détails de la loi, mais il y a eu un peu une même loi il y a déjà de nombreuses années en Belgique (plus de 20 ans).

En gros, c'est une aide du gouvernement pour payer le salaire des jeunes pendant une certaine période (2 ans ?), mais contrairement à ce qu'il y a eu en Belgique, il n'y a aucune sécurité en France (licenciemment sans véritable préavis), c'est bien ça ?

Ou bien je suis complètement à coté de la plaque ?

Enfin, il y a surement de nombreuses choses que je ne connais pas...
Ah bon
Revenir en haut Aller en bas
arn-o
Gitan



Nombre de messages : 1690
Date d'inscription : 19/11/2005

CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique EmptyMer 22 Mar à 16:27

C'est une régression du CDI, avec possibilité de virer pdt deux ans sans motif, pour inciter les entreprises à embaucher.

Le gouvernement ne paye pas les salaires des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
deschoux
Fight Cluber
deschoux


Nombre de messages : 1693
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2005

CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique EmptyMer 22 Mar à 16:44

OK, je ne voulais pas dire qu'il payait l'ensemble du salaire, mais seulement une partie (aucune idée du pourcentage). Enfin, il me semble que c'est comme ça que ça s'est passé en Belgique, sauf qu'il y avait plus de sécurité pour garder son travail étant jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta
Langue pendue
Ajunta


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/10/2005

CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique EmptyMer 22 Mar à 16:50

Loran a écrit:
500 c'est déjà pas mal, non ?

Je ne le connaissais même pas cette amélioration... Et en temps qu'alliance guerrière, ça ne va rien nous changer à nous Heureux

Euh oui, le prob vient du fait que ceux qui en avaient plus sont retombés à 500 sans être remboursés. Ca viendra sûrement mais sur le moment ça fout les nerfs ^^.

Sinon Deschoux tu viens de m'apprendre une loi lol.

CPE pas trop d'avis dessus, mais bon quand on voit le taux de chômage en France et pour en avoir parlé avec pas mal de personne étant dans la vie active, beaucoup prendraient un CPE plutôt que rien.

C'est vrai qu'en arriver là c'est pas la solution mais bon, j'en connais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenlysith.net/graph/index.php
wibow
Raclure
wibow


Nombre de messages : 2293
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/12/2005

CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique EmptyMer 22 Mar à 16:53

Pour moi, c'est une bonne chose.
ça rassure les employeurs (ça évite d'avoir un fumiste qui fait le beau pendant 3 mois et qui fait de la merde une fois la periode d'essai finie)
De plus, on oblige personne à signer un CPE. Les gens qui sont prêts à s'en sortir feront vite leur choix.

Ensuite, je trouve qu'en France on est comtre tout changement : "On est dans la merde, mais on y est bien donc on y reste".
Pourquoi ne pas essayer. On sait qu'il faut changer quelque chose... Pourquoi ne pas essayer ça. Qui sait ce que ça va donner.

Quant à la précarité, ça me fait bien rire. Il y a plein de gens que font stages sur stages. Qui sont à peine rémunérés pour la tâche qu'ils remplissent et personne n'est dans la rue pour ces gens là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vitrac
Fight Cluber
Vitrac


Nombre de messages : 3627
Date d'inscription : 15/06/2005

CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique EmptyMer 22 Mar à 17:21

Tu es beaucoup trop méfiant à l'égard des patrons d'entreprise. Le CPE est certainement une très bonne chose...

Tout d'abord, les entreprises n'ont pas intérêt à virer des salariés eu bout de 2 ans, alors qu'elles les ont formé pendant tout ce temps. Si le salarié est mauvais, qu'il soit en CPE ou pas, il sera viré d'une façon ou d'une autre.

Un jeune qui cherche du taf en trouvera certainement plus facilement grâce au CPE, et même s'il se fait virer, il aura acquis une expérience qui lui permettra de postuler ailleurs et de trouver du boulot beaucoup plus facilement.

Il m'a fallu plus de 6 mois pour trouver un job. J'ai accepté un CDD de un an, pour lequel j'étais payé à peine 5.000 balles par mois, dans une boite ou tous les mecs qui faisaient la même chose que moi gagnait 3 ou 4 fois plus... Après çà, j'ai trouvé du taf en une semaine...

Le CPE m'aurait permis de me lancer beaucoup plus rapidement...

Il faut ouvrir les yeux les gars, le boulot n'est pas un acquis, il faut se battre pour y arriver. Perso, je bosse plus de 12h par jour, et je peux me faire virer du jour au lendemain, CPE ou pas CPE.

Si le CPE peut permettre à des jeunes d'acquérir de l'expérience, et bien je dis que c'est une très bonne chose. Aujourd'hui, plus personne n'est carriériste à 25 ans. On a envie d'apprendre et de trouver sa voix. Le CPE offre cette possibilité.

De plus, les sociétés vont pouvoir faire des économies qui ne peuvent se reporter sur leur développment et donc sur le bien être de leurs salariés.

Je le répète, ouvrez les yeux, le CPE, c'est une chance !
Revenir en haut Aller en bas
arn-o
Gitan



Nombre de messages : 1690
Date d'inscription : 19/11/2005

CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique EmptyMer 22 Mar à 17:30

Aïe... je n'ai pas envie de me facher avec Vitrac et Wibow :'( .

Et puis de toute façon, je ne sais pas pourquoi on en parle, ça va être supprimé ! L'opposition est lancée et ne s'arrêtera pas.

La précarité de l'emploi, la suppression des acquis sociaux, le 49.3... ça va mal se terminer pour le gouvernement.

Je me bats ! Je manifeste ! ça ne passera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Vitrac
Fight Cluber
Vitrac


Nombre de messages : 3627
Date d'inscription : 15/06/2005

CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique EmptyMer 22 Mar à 17:39

Les minorités de gauche ont toujours raison, c'est lamentable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vitrac
Fight Cluber
Vitrac


Nombre de messages : 3627
Date d'inscription : 15/06/2005

CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique EmptyMer 22 Mar à 17:54

En fait, lors de mon CDD, je me suis fais + ou - dégagé au bout de 9 mois, parce qu'ils n'embauchaient pas... j'ai pris le risque de croire à un CDI derrière mais çà n'a pas marché.

Derrière, j'ai revendu mon expérience. Les recruteurs ne sont pas cons, ils ont bien compris que j'étais un mec qui en voulait pour accepter un CDD sous payé.

Quand tu cherches du taf après 1 ou 2 ans d'expérience, tu n'as plus du tout la même valeur, tu sais faire des choses, et çà les entreprises qui embauchent le recherche !
Revenir en haut Aller en bas
arn-o
Gitan



Nombre de messages : 1690
Date d'inscription : 19/11/2005

CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique EmptyMer 22 Mar à 18:06

Loran a écrit:
Roh, mais Arn-o exprime tes idées...
Pas le temps ! Assez long à débattre en détail. Je suis politisé et militant (je suis membre d'un parti politique).
On verra plus tard.

edit :
Je dois admettre que le gouvernement essaye de faire bouger les choses et est force de proposition. C'est une bonne chose.
Mais malheureusement, il n'a pas partagé son idée du CPE avec les partenaires sociaux... même pas débattu à l'assemblée. Je trouve ça lamentable. Villepin souhaite discuter, c'est trop tard ! il fallait le faire avant !

Pourquoi dégrader le CDI ? Juste pour faciliter le licenciement des jeunes qui sont de loin les plus précaires ! Vous trouvez ça normal ! Moi non...
Il y a d'autres moyens de baisser le chômage... la précarisation de l'emploi est complétement débile. Je dis bien débile.

Enfin, bref, je ne vais pas m'éterniser. Un seul argument suffit : ne pas dégrader les acquis sociaux. Après on peut tourner des heures autour de ça.

C'est un débat droite-gauche après... et je ne veux pas y aller Clin d'oeil


Dernière édition par le Mer 22 Mar à 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arn-o
Gitan



Nombre de messages : 1690
Date d'inscription : 19/11/2005

CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique EmptyMer 22 Mar à 18:07

Vitrac a écrit:
Les minorités de gauche ont toujours raison, c'est lamentable !!!

Minorités de gauche ? Rires Tu penses que Sarko va passer ? Rires Rires
Une partie non négligeable de l'UMP est contre ! Et je ne parle pas de l'UDF.

Pourquoi l'avoir passé avec le 49.3 alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Vitrac
Fight Cluber
Vitrac


Nombre de messages : 3627
Date d'inscription : 15/06/2005

CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique EmptyMer 22 Mar à 18:16

Je parle de minorités de gauche parce que j'estime que le parlement n'est pas représentatif de l'opinion politique des français. De plus, j'estime que les principaux opposants aux CPE ayant lancer le mouvement de contestation sont les syndicats, c'est à dire les partisants d'extreme gauche, qui n'ont rien à faire dans notre paysage politique, et qui ne représente à peine 5% de l'électorat français. Ces gens sont des manipulateurs et des fouteurs de merde.

Voilà, c'est mon avis. Je pense quon peut ne pas être d'accord.

Je respecte les jeunes qui manifestent contre le CPE, mais je suis assez cartésien. Pour moi, la liberté s'arrête là où commence celle des autres. Je trouve que de bloqué les 3/4 des facs de France est inadmissible, et ne résoudra pas les problèmes... au contraire, çà fout un paquet d'étudiants qui n'ont rien demandé dans la merde.

PS/ je ne suis pas politisé, mais j'ai mon avis, et que Sarko soutienne ou non le CPE m'importe peu, ce mec est un opportuniste... jusqu'à preuve du contraire...
Revenir en haut Aller en bas
arn-o
Gitan



Nombre de messages : 1690
Date d'inscription : 19/11/2005

CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique EmptyMer 22 Mar à 18:26

Vitrac a écrit:
De plus, j'estime que les principaux opposants aux CPE ayant lancer le mouvement de contestation sont les syndicats, c'est à dire les partisants d'extreme gauche, qui n'ont rien à faire dans notre paysage politique, et qui ne représente à peine 5% de l'électorat français. Ces gens sont des manipulateurs et des fouteurs de merde.
Les syndicats ne sont pas tous extrême gauche... tu as lu ça où ?
Tu pars dans le décor Vitrac
Tu n'as pas le droit d'écrire que les syndicats sont des fouteurs de merde ! Ils se battent pour le droit des salariés, ils se battent pour nous !
On ne peut pas construire un monde basé uniquement sur le profit. Sans social, le monde serait invivable...


Citation :

Pour moi, la liberté s'arrête là où commence celle des autres. Je trouve que de bloqué les 3/4 des facs de France est inadmissible, et ne résoudra pas les problèmes... au contraire, çà fout un paquet d'étudiants qui n'ont rien demandé dans la merde.
Si tu argumentes avec ça... le débat perd de son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
arn-o
Gitan



Nombre de messages : 1690
Date d'inscription : 19/11/2005

CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique EmptyMer 22 Mar à 18:28

Vitrac a écrit:
Je parle de minorités de gauche parce que j'estime que le parlement n'est pas représentatif de l'opinion politique des français.
Tu veux dire quoi par là ?
Que la gauche est trop représentée au parlement ?

Tu vas avoir une surprise en 2007 avec ségolène.
Revenir en haut Aller en bas
arn-o
Gitan



Nombre de messages : 1690
Date d'inscription : 19/11/2005

CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique EmptyMer 22 Mar à 18:30

Dommage que masterboss, darkvador et papa93 ne soit pas là pour débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta
Langue pendue
Ajunta


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/10/2005

CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique EmptyMer 22 Mar à 18:40

Très intéressant ce débat, je ne participe pas trop, n'étant pas vraiment concerné mais ça me permet de mieux comprendre le CPE. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenlysith.net/graph/index.php
Vitrac
Fight Cluber
Vitrac


Nombre de messages : 3627
Date d'inscription : 15/06/2005

CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique EmptyMer 22 Mar à 18:42

J'exprime mes idées Arn-o. Nous ne sommes pas d'accord, mais je suis prêt à t'écouter...

Pour ce qui est du syndicalisme, j'estime que les syndicats à la française sont beaucoup trop réticents au changement, et ne sont pas ouverts au dialogue. S'ils le pouvaient, ils demanderait de passer à la semaine de 30h... il faut être réaliste... il y a de vrais enjeux économiques derrière la politique sociale. Malheureusement, nous devons rester compétitif pour ne pas nous faire bouffer par les pays en fort développement...

Quand à la représentativité du parlement, c'est le mode d'élection à la proportionnelle qui est à revoir... Si tu calques les résultat du premier tour des présidentielles sur le parlement, tu verras qu'il n'est pas représentatif... et c'est fort dommage pour la politique française... mais ni la gauche ni la droite ne voudront changer ce mode de scrutin qui ne vise qu'à barre les route aux extremes, de gauche comme de droite... ce qui est selon moi anti-démocratique. On se fout de la gueule des français, tout simplement...

Pour les surprises de 2007, je pense que je suis prêt à tout. Chirac est un pourri, son départ fera du bien à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Vitrac
Fight Cluber
Vitrac


Nombre de messages : 3627
Date d'inscription : 15/06/2005

CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique EmptyMer 22 Mar à 18:51

En effet, il y a des bouquins... mais les bibliothèques sont aussi fermées... c'est le cas à Lyon, sur un campus avec 28.000 étudiant, çà fout la rage çà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Deleven
Gangster
Deleven


Nombre de messages : 2698
Age : 92
Localisation : BanLiEuE NoRd
Date d'inscription : 16/06/2005

CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique EmptyMer 22 Mar à 18:55

Le CPE sans le licenciment sans motif serait parfait Ah bon

Le CPE, en fait, c'est fait pour banaliser le Bac et les études supérieures :
Si tu veux un bon taf, il te faut des diplomes ...
et donc ceux qui sont dans la rue là, au lieu de brailler, ils travailleraient jusqu'a BAC+ 6 / 7 ou je sais pas combien, bah on en serait pas là !

Franchement moi je suis du coté PS mais je rejoins Vitrac dans ce qu'il a di
Revenir en haut Aller en bas
arn-o
Gitan



Nombre de messages : 1690
Date d'inscription : 19/11/2005

CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique EmptyMer 22 Mar à 19:20

Loran a écrit:
De plus les exams portent toujours sur des choses vues en cours...

Je me rappelle d'un exam avec un sujet qui n'était pas au programme... ça devait être en deuxième année de DEUG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE/Politique Empty
MessageSujet: Re: CPE/Politique   CPE/Politique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE/Politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Fight Club :: Forum Public :: Bar-
Sauter vers: